Comment as-tu découvert WordPress ? Qu’est-ce qui te plait dans cet outil ?
En première année d’étude, j’ai réalisé un stage de développeur dans une association caritative. J’ai du créer un site rapidement et avec un back-office, WordPress s’est présenté à moi comme la meilleure solution. Depuis ce jour, j’ai continué à m’y intéresser et avec le recul, je me souviens avoir fait toutes les erreurs possibles : modification du core, hack du thème, insertion de failles de sécurité, etc. Mais c’était il y a 5 ans !
Ce qui me plaît c’est la force de son back-office et sa capacité à s’adapter à tous les besoins ! On peut en faire tout ce que l’on veut quand on est un utilisateur expérimenté.
Au sujet de ta conférence, quels seront les temps forts de ton intervention ?
Ma conférence, sans surprise, c’est le multilinguisme. Comme WordPress, c’est la capacité à s’adapter aux besoins, c’est dans ce sens que je veux montrer que selon le contexte il y a toujours une solution qui nous convient ! Et, qu’il est simple et rapide de transformer son site en une vraie plateforme multilingue.
Le mot de la fin à destination des lecteurs et des participants ?
Mon point de vue est loin d’être le meilleur, j’espère que l’on aura la possibilité de confronter nos différents retours d’expérience, feedback, cas d’utilisations. Un WordCamp c’est avant tout un moment d’échange !
Plus d’infos sur sa conférence : Le multilinguisme dans WordPress.