Thomas Villain

Thomas Villain

Je découvre le Web à la fin de mes études d’arts graphiques à l’ESAG/Penninghen à Paris (1998-2001).
Après 3 années de travail en agence (print), je m’inscris à la maison des artistes et « migre » progressivement vers le « freelancing » et fonde mon atelier de création, Anybodesign.

Adepte, comme beaucoup de graphistes, de Flash et de Dreamweaver, je réalise de nombreux sites faisant parfois appel à des développeurs pour l’intégration et le back-office. Rapidement j’apprends HTML/CSS pour devenir autonome en web design front.

Ma rencontre avec WordPress a lieu en 2004, mais ce n’est qu’en 2010 que je crée mon premier thème WordPress sur mesure et que je me décide à l’adopter <3.

Cette activité m’occupe majoritairement, même si je fais toujours de la création graphique en matière d’identité visuelle et d’édition de documents.

Membre actif de l’association WP Paris, je contribue à WordPress en traduisant des extensions, en intervenant lors des WordCamps et des Meetups et, plus récemment, en développant une extension de FAQ.

J’enseigne aussi le webdesign à l’école des Gobelins de Paris, dans le cadre d’ateliers autour de Sketch, un logiciel de création de maquettes, prototypes et applications.

Session